Invitation au mercredi de la santé
Madame, Monsieur,
Le système tarifaire de la Suisse s’apprête à un remaniement profond: l’introduction de TARDOC et des nouveaux forfaits ambulatoires en 2026 doit établir une rétribution moderne, adéquate et transparente des prestations médicales. Le but est d’assurer une prise en charge de haute qualité tout en assurant une utilisation efficiente des fonds. Y parvenir n’est pas simple et la voie empruntée soulève aussi des critiques. La mise en œuvre est complexe et il reste des questions en suspens en matière
de neutralité des coûts, d’accès aux soins et de capacité de pilotage à long terme. Les exigences vis-à-vis du nouveau système tarifaire sont grandes, de même que la pression à la réussite de la réforme.
Lors du prochain mercredi de la santé, nous regarderons où en est l’introduction de la nouvelle structure tarifaire, comment on relève les défis et nous dégagerons d’éventuels besoins de rectifications.
Nos invités sont :
- Thomas Christen, directeur suppléant de l’Office fédéral de la santé publique, responsable de l’Unité de direction Assurance maladie et accidents
- Rémi Guidon, CEO de l’OTAM I (Organisation tarifs médicaux ambulatoires)
Brefs commentaires de:
- Stefan Kaufman, secrétaire général de la FMH
- Saskia Schenker, directrice de prio.swiss
- Anne-Geneviève Bütikofer, directrice de H+, Les Hôpitaux de Suisse
- Kathrin Huber, secrétaire générale de la CDS
- Markus Ziegler, responsable du Marché, membre de la direction d’Interpharma
- Prof. Dr. med. Michele Genon, président de la FMCH
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir au mercredi de la santé le 10 septembre à partir de 12h30 au «Zum Äusseren Stand» à Berne.