Au début de la 52e législature, nous avons eu le plaisir de recevoir au mercredi de la santé Elisabeth Baume-Schneider, conseillère fédérale et cheffe du Département fédéral de l’intérieur DFI. Dans son allocution liminaire, elle a présenté les priorités du DFI pour la législature actuelle et les thèmes relatifs au système de santé qui dominent l’ordre du jour. Elle a également donné un aperçu des priorités du Parlement et des groupes parlementaires.
Quel est l’ordre du jour? Coup d’œil à 360° sur les priorités de politique de santé dans la 52e législature
29 mai 2024Autres nouvelles
TARDOC et forfaits ambulatoires: comment le développement du système tarifaire est-il assuré dans la durée?
À partir de 2026, la Suisse introduira avec TARDOC et les nouvelles forfaits ambulatoires un système tarifaire moderne et transparent visant à garantir des soins de haute qualité et une utilisation efficace des ressources, tout en faisant face à des défis complexes. Le « Mercredi de la santé » présentera l’état actuel de la mise en œuvre, la manière dont ces défis sont relevés et la nécessité éventuelle d’apporter des améliorations.
CONTINUER>Lorsque les antibiotiques n'agissent plus
Les voies de la Suisse et de la politique internationale dans la gestion de la crise des antibiotiques et de l'antibiorésistance
CONTINUER>Les hôpitaux sous pression. Que faire pour optimiser le secteur hospitalier en Suisse?
Comparée à d’autres pays, la Suisse a un réseau très dense d’hôpitaux de soins aigus et de cliniques spécialisées, et le taux de couverture des…
CONTINUER>